Parade « Bet a fé » à Fort de France : recyclage sur fond de tradition

La parade nocturne « Bet a fé » a défilé dans les rues de Fort de France samedi dernier autour du thème « lumière, recyclage et économie d’énergie » dans un festival de couleurs et de rythmes.

L’écologie s’invite au Carnaval, évènement incontournable du patrimoine culturel martiniquais. Cartons, bouteilles en plastique et de yaourts à boire, sacs cabas, papiers, tissus deviennent des matériaux privilégiés au service d’une créativité débridée.

La tradition martiniquaise s’approprie le thème « lumière, recyclage et économie d’énergie » avec efficacité pour sensibiliser même indirectement aux risques qui pèsent sur l’environnement. Des costumes tout en récupération ont ainsi défilé dans les rues foyalaises pour la plus grande joie des milliers de spectateurs.

Dans le même esprit, les enfants avaient démontré une grande imagination  mercredi dernier dans leurs costumes 100% développement durable. Espérons que cette démarche devienne la norme plutôt que l’exception dans notre société de (sur)consommation…

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s